Cet article date de plus de 4 ans

Fabienne Keller, ministre d'Emmanuel Macron ?

La sénatrice du Bas-Rhin Fabienne Keller fait partie des personnalités de la droite et du centre considérées comme Macron-compatibles. Son nom est fréquemment cité parmi les possibles ministres du gouvernement Philippe qui sera annoncé mercredi à 15 h. 
La sénatrice LR du Bas-Rhin Fabienne Keller
La sénatrice LR du Bas-Rhin Fabienne Keller © MaxPPP
Comme le nouveau premier ministre Edouard Philippe, Fabienne Keller est une juppéiste de la première heure. Dans la foulée de la nomination du maire du Havre, elle fait partie des vingt-huit personnalités LR et UDI appelant à saisir "la main tendue par le président de la République". 

"Nous souhaitons oeuvrer pour la France avec Emmanuel Macron", a répété mardi sur Franceinfo la sénatrice du Bas-Rhin, qui a multiplié les interviews depuis lundi dernier dans les medias français et étrangers.


Ses dernières déclarations sur Franceinfo

"J'ai passé toute la fin de la semaine à Strasbourg, j'ai rencontré beaucoup d'électeurs de la droite et du centre, je leur ai demandé "est-ce que l'on s'oppose ? ou est-ce que vous voulez que l'on travaille avec ? ... Franchement 100 % des réponses étaient "il faut maintenant se mettre au travail, il faut bosser..."


Interrogée sur une éventuelle "offre de services", elle a balayé la question d'un revers de main : "Ma p'tite pomme, c'est pas le sujet..."

Si elle entre au gouvernement, l'ancienne maire de Strasbourg connaîtra, à 57 ans, la consécration d'une carrière politique entamée en 1992, dans le sillage de son "parrain", l'ancien ministre centriste Daniel Hoeffel.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique