Grève de la CTS, stationnement et circulation interdits... Tout ce qu'il faut savoir pour profiter de la Fête de la musique sans mauvaises surprises, vendredi 21 juin.
Alors que la Fête de la musique doit se tenir vendredi 21 juin, la CTS a annoncé un mouvement de grève du vendredi 21 au 30 juin. "Compte tenu du nombre de grévistes, de fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau bus et tram pour cette journée", a-t-elle communiqué.
Les trams circuleront toutes les 10 à 15 minutes. Les délais d'attente des bus seront également rallongés, et la ligne 15 supprimée. Tout le détail des différents horaires de bus et de tram est à retrouver sur le site internet de la CTS.
Circulation interdite sur la Grande-île
Côté voirie, la ville de Strasbourg a également dévoilé son dispositif de prévention et de sécurité. "Les piétons accéderont librement à la Grande-Île, avec un contrôle visuel des sacs. Les objets en verre et les produits dangereux seront interdits", a déclaré la Ville.
Pour les voitures, le stationnement sera interdit sur la Grande-île du vendredi 21 juin à 06h au samedi 22 juin à 06h. La circulation sera aussi proscrite du vendredi à 16h au samedi 04h. Même plage horaire concernant l'interdiction des entrées et des sorties des parkings publics Gutenberg, Kléber et Broglie.
Les arrêts de trams "Broglie", "Homme de Fer", "Alt Winmärik", "Langstross Grand’rue" ne seront pas desservies vendredi 21 juin de 16h à 00h.
"Pour que la fête reste une fête pour tous et toutes, la Ville de Strasbourg met en place, le 21 juin, un dispositif de prévention afin d’éviter toute agression sexiste ou sexuelle", a annoncé la municipalité. Une "safe zone" et des stands de prévention tenus par des associations partenaires seront installés place d'Austerlitz et place Saint Etienne.