La cité de la musique et de la danse de Strasbourg met à l'honneur les images sous-marines pour la 29e année consécutive. Durant tout le week-end, l'auditorium projette des documentaires et des photographies sur le monde sous-marin.
C’est un univers envoûtant et mystérieux que la cité de la musique et de la dance propose de faire découvrir sur ses écrans. La fête européenne de l’image sous-marine et de l’environnement plonge les spectateurs littéralement en immersion, à 20 000 lieues sous les mers.
Durant trois jours, des images des profondeurs diffusées et commentées par leurs auteurs vont défiler sur les écrans de la grande salle. Un voyage onirique fait de tableaux naturalistes et de récits dignes des écrits de Jules Verne.
L’occasion de faire découvrir au jeune public le monde du silence mais aussi de rendre compte de la fragilité de cet univers et son évolution depuis les récits du commandant Cousteau dans les années 1950.
Léo Barkate, organisateur de l’événementMoi qui plonge depuis plus de 50 ans, je peux vous assurer que j’ai vu beaucoup de choses disparaître
A voir à la cité de la musique et de la danse à Strasbourg, jusqu’au dimanche 19 mars.