Le Racing a concédé le nul face à l'OGC Nice, ce samedi 28 avril, à la Meinau. Mauvaise opération puisque Lille et Troyes, les rivaux directs des Strasbourgeois dans la course au maintien, ont eux gagné.
Ils étaient plus de 25 000 spectateurs, hier samedi 28 avril, à attendre les joueurs en bleu et blanc... au tournant. Mal engagé pour le maintien en Ligue 1, à seulement 3 points de la relégation, le Racing était aussi dans l'oeil de mire du président du club Marc Keller.
Le début de match avait pourtant bien commencé pour les joueurs du Racing avec l'ouverture du score par Idriss Saadi (21e).
21' OUIIIIIII L'ouverture du score pour le Racing ! @Saadiidriss coupe impeccablement de la tête un centre de @Bahoken1993, Benitez est impuissant !#RCSAOGCN (1-0) pic.twitter.com/ZBkbpnRjrw
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) April 28, 2018
Mais une faute de Stéphane Bahoken sur le meneur de jeu niçois, Jean-Michaël Séri, offre l'occasion à l'OGC Nice de revenir au score. Mario Balotelli marque sur penalty à la 59e minute.
#RCSAOGCN - Le but de Mario Balotelli sur pénalty qui égalise pour Nice : pic.twitter.com/sT0l9XJUQm
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) 28 avril 2018
Et c'est dans une ambiance très tendue que le match s'est poursuivi avec pas moins de 5 cartons jaunes distribués, de corps-à-corps chauds bouillants et d'occasions manquées... Au coup de sifflet final, aucune des deux équipes n'avait réussi à se démarquer.
Pour cette 35e journée de Ligue 1, Strasbourg reste donc à la 16e place du classement. Et affrontera Rennes le dimanche 6 mai à 17h.
Des supporters pas contents
Autant dire que ce nul n'a pas ravi les supporteurs du RCSA qui n'ont pas manqué de le dire haut et fort sur les réseaux sociaux. Petite revue de tweets enflammés. Une honte ! Manque de volonté et de hargne. À 10 min de la fin on arrête de jouer, on joue le nul à domicile !! Honteux. Principal responsable le coach ! Désolée mais faire son 1er changement à la 75e et quels changements !!!! #RCSAOGCN
— Morgane_ (@MorganeDelamare) 28 avril 2018
#RCSAOGCN Message pour Laurey : va chez l'ophtalmo. En attaque t'avais 2 gars : 1 qui était grillé et 1 qui était en feu, présent au pressing, n'a pas joué de la saison, et ne donnait pas signe de faiblesse et tu sors celui qui est en feu. Et puis @Nuno_DC ne porte pas le num 3.
— Dominike (@domix79) 28 avril 2018
Qui peut me donner la définition du mot "#victoire"? On connaît plus se mot du côté du @RCSA ... #RCSAOGCN
— MichRacing (@michelkempf) 28 avril 2018
On doit vraiment être très très nul pour ne pas gagner tous les matchs qu'on a en main. Quelle tristesse. #RCSAOGCN
— Val (@ValRoy_) 28 avril 2018