GCO : les opposants reprennent du service

© Infographie France 3 Alsace
© Infographie France 3 Alsace

Une cinquième cabane sera inaugurée samedi matin par les anti-GCO, qui ne veulent pas entendre parler de ce contournement Ouest. Elle se situera sur la Départementale 31, entre Pfettisheim et Pfulgrisheim.

Par Marie Heidmann

Le GCO, le Grand contournement Ouest de Strasbourg se fera bel et bien. Dans le même temps, l’Etat s’engage à interdire la circulation des poids lourds sur l’A35 qui sera requalifiée en boulevard urbain. Le chantier devrait démarrer en 2018 pour une mise en service annoncée en 2020.
Ce qui n'est pas du tout du goût des opposants, qui entendent poursuivre leur lutte. Samedi matin ils inaugureront une cinquième cabane anti-GCO sur la D31 entre Pfettisheim et Pfulgriesheim, c'est à dire sur le tracé de ce futur contournement Ouest de Strasbourg, cette autoroute de 24 km à deux fois deux voies censée désengorger la circulation autour de la capitale alsacienne.
Luc Huber du collectif GCO Non merci
Le maire SE de Pfettisheim Luc Huber, également membre du collectif GCO Non merci est persuadé que ce grand contournement ne désengorgera pas le trafic de l'agglomération strasbourgeoise. - O. Stephan, J. Gosset. Interview de Luc Huber, maire SE de Pfettisheim

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus