GCO : les opposants reprennent du service

Une cinquième cabane sera inaugurée samedi matin par les anti-GCO, qui ne veulent pas entendre parler de ce contournement Ouest. Elle se situera sur la Départementale 31, entre Pfettisheim et Pfulgrisheim.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le GCO, le Grand contournement Ouest de Strasbourg se fera bel et bien. Dans le même temps, l’Etat s’engage à interdire la circulation des poids lourds sur l’A35 qui sera requalifiée en boulevard urbain. Le chantier devrait démarrer en 2018 pour une mise en service annoncée en 2020.
Ce qui n'est pas du tout du goût des opposants, qui entendent poursuivre leur lutte. Samedi matin ils inaugureront une cinquième cabane anti-GCO sur la D31 entre Pfettisheim et Pfulgriesheim, c'est à dire sur le tracé de ce futur contournement Ouest de Strasbourg, cette autoroute de 24 km à deux fois deux voies censée désengorger la circulation autour de la capitale alsacienne.

Le maire SE de Pfettisheim Luc Huber, également membre du collectif GCO Non merci est persuadé que ce grand contournement ne désengorgera pas le trafic de l'agglomération strasbourgeoise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information