Grève du 23 mars : cantines fermées et transports perturbés à Strasbourg

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites jeudi 23 mars. Des perturbations à prévoir dans les transports. Les cantines scolaires pour leur part seront fermées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les cantines scolaires de Strasbourg seront fermées jeudi 23 mars à Strasbourg. Les parents devront donc impérativement s'organiser pour chercher les enfants à l'école pour la pause déjeuner.

La journée de mobilisation contre la réforme des retraites apportera également son lot de perturbations côté transports.

A la CTS, la Compagnie des Transports Strasbourgeois, la direction a fait le point sur les prévisions de trafic. 

  • Les tramways fonctionneront, mais avec une fréquence réduite 
  • Toutes les 10 à 15 mn pour les lignes A, B, C et D
  • Toutes les 20 mn pour la ligne E
  • Toutes les 15 et 20 mn pour la ligne F

En ce qui concerne les bus, quelques lignes ne fonctionneront pas du tout : 29, 45 et 64.

D'autres, uniquement en journée, et avec des fréquences réduites, et certaines ne seront pas impactées. Toutes les précisions sur le site de la CTS.

Les perturbations concerneront également les lignes d'autocars départementaux. La CTBR annonce qu'elle ne pourra assurer que 40% du trafic habituel. Moins d'un autocar sur deux circulera.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information