La deuxième journée de grève contre la réforme des retraites, annoncée pour ce mardi 31 janvier, engendre à nouveau la fermeture de toutes les cantines des écoles de Strasbourg.
La Ville de Strasbourg fait savoir qu'en raison du nouveau mouvement de grève interprofessionnelle et intersyndicale, impactant les personnels d’encadrement municipaux, prévu le mardi 31 janvier 2023, "toutes les cantines des écoles de la Ville de Strasbourg seront fermées".
Aucune démarche n’est à effectuer par les parents pour l’annulation des réservations. Les repas ne seront pas facturés. Les accueils périscolaires maternels du matin et du soir et les ateliers éducatifs seront assurés dans la mesure du possible.
Par ailleurs, la Ville de Strasbourg organisera un Service Minimum d’Accueil (SMA) dès lors qu'au moins 25% des enseignants de l’école sont grévistes. Les enfants concernés pourront être accueillis de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 dans l’une des six écoles désignées sur le territoire strasbourgeois.