Un hommage à Tomi Ungerer en la cathédrale de Strasbourg ce vendredi 15 février : "c'était dans son testament"

Une cérémonie sera donnée en la mémoire de Tomi Ungerer en la cathédrale de Strasbourg, à 10 heures ce vendredi 15 février 2019. La crémation de l'artiste aura lieu à Cork (Irlande), le mardi 12 février, en petit comité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'avait mise en scène dans son livre Mes Cathédrales (éditions La Nuée Bleue). Une cérémonie en hommage à Tomi Ungerer aura lieu en la cathédrale de Strasbourg, à 10 heures, ce vendredi 15 février 2019.
 
On en ignore encore les détails qui seront communiqués prochainement: il "reste des incertitudes" sur le déroulé de la cérémonie et sur les personnes présentes, explique-t-on au musée Ungerer de Strasbourg qui sera partie prenante de l'hommage.
 


Cette cérémonie était le souhait de l'artiste alsacien, mort le samedi 9 février: "c'était dans son testament et pour tout ce qu'on fait, on suit son testament", précise le musée. Il priait tous les soirs. La cathédrale de Strasbourg avait inspiré Tomi Ungerer: le musée qui porte son nom avait fait même organisé une exposition sur ce monument millénaire. On y retrouvait 150 dessins de l'artiste alsacien où apparaissait la cathédrale de sa ville natale.
 


Cette cérémonie strasbourgeoise suivra les funérailles, privées, de Tomi Ungerer qui sera incinéré ce mardi 12 février à Cork en Irlande, pays où l'artiste résidait et où il s'est éteint.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information