Internationaux de tennis féminin de Strasbourg : bienvenue au village des partenaires

Les Internationaux féminins de tennis de Strasbourg n'existeraient pas sans ses fidèles partenaires. La Ville, l'Eurométropole, la Région Grand Est parmi les institutionnels, mais aussi les partenaires privés pour qui cette semaine-là est l'occasion de parler "affaires".

Pendant les IS, l'essentiel ne se déroule pas sur les courts pour les 150 entreprises  qui contribuent au rayonnement du tournoi. Dans le village des partenaires, elles invitent quelque 5 000 "VIP" tout au long de la semaine, faisant de ce rendez-vous sportif l'un des plus prisés de l'année.

Le village des partenaires ©France 3 Alsace

Grâce au développement de "l'hospitalité", la spécialité de Denis Naegelen, le directeur du tournoi, et de son agence de marketing sportif Quarterback, le budget des IS est à l'équilibre depuis l'année dernière. Il tourne autour de 1,6 million d'euros, financés à moins de 20 % par des subventions publiques. Les entreprises, les droits TV et la billeterie apportent le reste.


Les résultats de la 3è journée, disputée mardi :

La Française Amandine Hesse et la championne olympique, la Porto-ricaine  Monica Puig sont éliminées.

• Shuai Peng (CHN) bat Amandine Hesse (FRA) 7-5, 6-2
• Carla Suarez (ESP/N.4) bat Christina McHale (USA) 6-4, 6-1
• Samantha Stosur (AUS/N.6) bat Madison Brengle (USA) 6-0, 6-1
• Kristyna Pliskova (CZE) bat Monica Puig (PUR/N.9) 6-2, 6-3




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité