Interruption du trafic ferroviaire entre Strasbourg et l'Allemagne

Suite aux intempéries des derniers jours, un tunnel ferroviaire à Rastatt en Allemagne est fragilisé et nécessite des travaux d'infrastructure. Les liaisons TGV et ICE entre Strasbourg et l'Allemagne sont interrompues jusqu'au 26 août. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs strasbourgeois qui souhaitaient se rendre en Allemagne en train vont devoir trouver une autre solution. 
La circulation des TGV et ICE allemands (via Strasbourg) n'est plus possible cette semaine, impactant de fait les liaisons européennes entre Paris et l'Allemagne mais aussi les liaisons entre Paris et Strasbourg assurées par des trains internationaux. 

En gare de Starsbourg. Plus aucun TGV, ni I.C.E, ne circulent vers l'Allemagne. 7 allers-retours quotidiens sur 18, Strasbourg/Paris sont supprimés jusqu'à nouvel ordre.
Les infos trafic SNCF à retrouver ici! 

" Les clients strasbourgeois ayant réservé dans ces trains internationaux à destination de l'Allemagne sont invités à reporter leur voyage ou à emprunter des circulations régionales jusqu'à Baden Baden puis des substitutions routières jusqu'à Karlsruhe", prévient la SNCF dans un communiqué.


A l'origine des perturbations, un tunnel ferroviaire à Rastatt fragilisé par les pluies soutenues des derniers jours. Les travaux d'infrastructure ont démarré ce samedi 12 août et se poursuivront jusqu'au 26 août.

 

Interview : Serge Schaeffer, Directeur d'astreinte de la SNCF Reportage EL KHAOUAFI Naoufel, GNANN Julia

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information