Kosta est en CE1, Ania est au lycée. Du jour au lendemain ils ont été placés avec leurs familles en centre de rétention pour être expulsés du territoire français. Pour la première fois, ils prennent la parole dans « Enfants enfermés », un documentaire à découvrir en avant-première mardi 16 janvier à 19h30 au cinéma Star à Strasbourg, sur inscription.
Ces 10 dernières années, 37 000 enfants ont été placés en centre de rétention administrative en France avant d’être expulsés. La France est l’un des seuls pays d’Europe à accueillir des enfants dans ses centres de rétention, dans des conditions semblables aux conditions carcérales. A travers les témoignages d’enfants, de familles, de médecins et de juristes, le documentaire « Enfants enfermés » pose la question des conséquences de la rétention et de l’enfermement des mineurs, à court et long terme.
"Enfants enfermés", un documentaire à découvrir en avant-première à Strasbourg
Une projection en avant-première du documentaire, en présence de Noémie Ninnin et Sélim Benzeghia, auteurs-réalisateurs du film, est organisée mardi 16 janvier à 19h30 au cinéma Star de Strasbourg.
Envie d'assister à l'avant-première ?
Inscrivez-vous dès maintenant en complétant le formulaire sous ce lien. (projection gratuite)