"J'ai pris la décision de tourner la page" : Kevin Gameiro, en larmes, va quitter le Racing Club de Strasbourg

Kevin Gameiro annonce ce vendredi 10 mai qu'il quittera le Racing en fin de saison. L'attaquant international avait rejoint Strasbourg, son club formateur, à l'été 2021. Il jouera son dernier match à la Meinau, dimanche 12 mai, pour le derby face au FC Metz.

"C'est avec beaucoup d'émotion que je fais cette annonce". Ému, en larmes, Kevin Gameiro a annoncé ce vendredi 10 mai lors d'une conférence de presse que son aventure avec le club alsacien allait s'arrêter en fin de saison. "J'ai pris la décision de tourner la page, d'aller vivre une expérience, de préférence à l'étranger. C'est un club qui a beaucoup compté pour moi. Ce club m'a vu grandir, je remercie tous les gens qui ont croisé ma route depuis toutes mes années au club. Je voulais aussi remercier tous les supporters."

"Je suis venu ici à l'âge de 15 ans, le club m'a vu grandir, j'ai croisé des gens extraordinaires. C'est un kif de pouvoir jouer au stade de la Meinau. Je souhaite le meilleur au club", a-t-il déclaré.

Ce n'est pas la fin de ma carrière

Kevin Gameiro

"Ce n'est pas la fin de ma carrière, loin de là. Je me sens bien mentalement, physiquement, j'ai encore envie de jouer au football", a précisé le footballeur, âgé de 37 ans. J'ai besoin de découvrir autre chose, je choisirai ma destination avec beaucoup de soin".

L'attaquant évoluera donc une dernière fois sur la pelouse de la Meinau dimanche 12 mai lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. "Ce sera un gros moment, pour moi, ma famille. À nous de rendre une belle copie, pour bien terminer. Ça va être un beau match, contre Metz, un derby, on ne peut pas demander mieux". Il a rejoint le Racing, son club formateur, à l'été 2021, et a marqué à 25 reprises sous les couleurs des Bleus & Blancs.