JO de Paris 2024 : "je n'ai pas su être là", grosse désillusion pour Teura'itera'i Tupaia, éliminé en qualifs du javelot

Plus sur le thème :

Grand espoir du lancer de javelot tricolore durant ces Jeux olympiques, Teura'itera'i Tupaia repart ce mardi 6 août la tête basse. Diminué par une blessure au coude, il a été éliminé dès les qualifications après n'avoir vu aucun de ses lancers être mesurés.

La déception est énorme pour Teura'itera'i Tupaia. Le natif de Papeete, licencié au pôle espoir de Strasbourg, a échoué dès les qualifications au lancer de javelot lors des Jeux olympiques de Paris ce mardi 6 août. 

L'athlète de 24 ans a mordu ses deux premiers lancers puis a totalement raté son troisième. Il a d'ailleurs préféré mordre volontairement son ultime essai pour qu'il ne soit pas mesuré non plus.

Le Tahitien, arrivé en Alsace il y a cinq ans, s'est montré très amoindri durant l'épreuve au Stade de France. Il garde encore probablement des séquelles de sa blessure au coude contractée lors de l'Euro de Rome en juin 2024. 

"Je n'ai pas su être là. Malgré tous les réglages qu’on a pu faire ces dernières semaines, il y a encore eu des problèmes. Le coude a pas mal piqué", confieTeura'itera'i Tupaia au micro de France 3 Alsace. Bien que déçu de sa performance, il retient avant tout le soutien du public, mais aussi de sa famille, présente au Stade de France ce mardi. "C'était important pour moi d'avoir mes proches autour de moi pour une telle compétition, l'ambiance était incroyable."

Beaucoup d'espoirs étaient placés en lui lors de ces JO. Recordman de France de lancer de javelot avec un jet à 86,11 mètres,Teura'itera'i Tupaia était le premier Français à participer à cette épreuve d'athlétisme depuis 20 ans et les Jeux d'Athènes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité