Pays invité d'honneur du marché de Noël 2017 à Strasbourg, l'Islande va faire chanter les visiteurs à travers un karaoké géant, place Gutenberg. Une partie des paroles est en islandais. Ce karaoké est annoncé comme étant le plus dur du monde.
roké«Libérée… Délivrée !» En français, c’était facile (bien que ô combien pénible). Mais en islandais, c’est une toute autre affaire : «Petta er nog… Betta er nog !»… Pourtant, c’est en islandais que se fera le défi original mis en place par l’office du tourisme d’Islande – le pays invité d’honneur de l’édition 2017 du Strasbourg Capitale de Noël.Vous pouvez dès à présent vous entraîner en ligne grâce à la vidéo déjà visionnée plus de 800.000 fois… et savoir les répéter le jour J, au chalet de l’office touristique islandais. Méfiez-vous, la mélodie peut rester dans la tête. Mais voilà de quoi réviser son vocabulaire avant un hypothétique séjour dans cette patrie insulaire du froid Atlantique Nord. N’oubliez pas votre töskur (valise)!
Nos amis islandais laisseront donc un souvenir impérissable de leur passage à Strasbourg. Après avoir provoqué moults mésaventures à l'infortuné sapin de la place Kléber par l'entremise de leurs trolls, ils auront révolutionné notre manière de chanter.