Ces 25 et 26 mars 2023, des illusionnistes de haut-vol se retrouvent à Strasbourg pour deux jours, au Palais de la Musique et des congrès. Attention aux émotions fortes pour les yeux et les coeurs.
Les spectateurs alsaciens ont deux rendez-vous avec l'incroyable et l'incompréhensible, ce week-end au PMC de Strasbourg. Le Festival mondial de la magie y fait étape, avec des prestidigitateurs de renoms de toute la planète.
Des numéros pensés pour séduire toutes les générations, et qui ont déjà estomaqué 300 000 spectateurs en Europe. Comme il se doit en magie, c'est une conjugaison entre mystère, extraordinaire et humour.
Les magiciens viennent de Chine, d'Espagne, de Hongrie, d'Italie et de France. "Il n'y a pas de spécialistes du close-up, car ces tours-là doivent être vus de très près, explique le programmateur Patrick Garachon. Ce que nous proposons sont des numéros qui représentent différents courants magiques et dont on peut profiter depuis la salle."
Les illusionnistes qui montent sur scène ce week-end à Strasbourg sont les grands noms actuels de la magie. Ils ont décroché des trophées et récompenses dans les plus prestigieux festivals du monde, à Shangaï, Monaco, Las Vegas aux Etats-Unis, ou en Russie entre-autres.
"Divination, suggestion, télépathie et autres subtilités mentales transportent les spectateurs à travers deux émotions extrêmes : le rire et la fascination." promettent les organisateurs à propos du maître de cérémonie, Ronan Calvary.
Poésie aussi avec Huang Zheng et ses foulards de soi, qui cumule de très nombreux prix depuis 2002.
"Le spectacle est-dédié à tous ceux qui souhaitent s’émerveiller, et bien sûr...ne rien comprendre." indique le site des organisateurs. Il dure plus de deux heures et chaque illusionniste dispose d'une dizaine de minutes pour faire son numéro.
Rendez-vous à Strasbourg, samedi 25 mars 2023 au Palais de la Musique et des Congrès, à 20h30 et dimanche 26 mars, à 15h00 pour ce grand spectacle de magie. Une tournée à travers toute la France est prévue jusqu'en décembre 2024.