Le trafic TGV fortement perturbé sur la ligne Paris-Strasbourg à cause d'une panne d'électricité

Un problème électrique s'est déclaré sur la ligne LGV reliant Paris et Strasbourg ce vendredi 26 avril. Les trains circulant dans les deux sens connaissent des retards allant jusqu'à 6 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic est perturbé sur la ligne LGV reliant Paris et Strasbourg ce vendredi 26 avril. Une coupure d'électricité s'est déclarée au niveau d'une caténaire près de Châlons-en-Champagne (Marne) vers 11 heures 30. Les trains sont déviés sur une ligne classique, créant des retards allant de "20 minutes à 2 heures".

Dans les faits, certains trains en provenance d'Allemagne sont arrivés à Paris avec 4 heures de retard, d'après le site SNCF Gares & Connexions. Un TGV en provenance de Colmar a accusé un retard de 5 heures 30. Un train en direction de Colmar a lui quitté Paris avec 6 heures de retard. Des équipes sont actuellement présentes sur le terrain pour tenter de rétablir le courant.  

Contactée, la SNCF précise que cet incident n'impacte pas les TER circulant dans la zone. La compagnie invite les usagers à consulter son application pour se tenir informés de l'évolution de la situation. La panne survient la veille d'un week-end et en pleine période de vacances scolaires pour la zone B. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information