Législatives 2024 : voici les bureaux de vote qui ont changé d'adresse à Strasbourg

Comme pour les élections européennes, huit bureaux de vote dans la ville de Strasbourg ont changé d'adresse pour le premier et le second tour des législatives, les 30 juin et 7 juillet.

Pour les deux tours des élections législatives, la ville de Strasbourg a annoncé garder les mêmes bureaux de vote que pour les européennes. "Ainsi, les changements de lieu pour les 8 bureaux de vote (sur 146) seront toujours d’actualité", a déclaré la municipalité dans un communiqué.

Les électeurs sont appelés aux urnes les 30 juin et 7 juillet. "Une communication précise sera affichée sur les anciens lieux de vote pour rediriger les électeurs vers les lieux où se tiennent désormais les bureaux de vote", précise-t-elle.

Voici les nouvelles adresses :

  • Les bureaux de vote 503, 504 et 514 qui étaient situés au Pavillon Joséphine – Parc de l’Orangerie sont installés à la Salle du Bon Pasteur (12 boulevard Jean Sébastien Bach à Strasbourg) ;
  • Les bureaux de vote 623 et 627 qui étaient situés à l’école Alice Mosnier (anciennement Neuhof A) sont installés à l’AEP du Kammerhof (15 chemin du Kammerhof à Strasbourg) ;
  • Les bureaux de vote 126 qui était situé au SCALA et 611 qui était situé à l’école Libre Sainte-Anne sont installés à la Médiathèque et Artothèque de Neudorf (place du Marché Neudorf à Strasbourg) ;
  • Le bureau de vote 414 qui était situé à l’École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES) est installé à l’Hôtel de Ville (9 rue Brûlée à Strasbourg).

Pour rappel, les bureaux de vote à Strasbourg seront ouverts de 8h à 20h. La municipalité est d'ailleurs à la recherche d'assesseurs et de scrutateurs pour les deux tours des élections. Les premiers sont chargés de vérifier l'identité des électeurs ou encore de faire signer la liste d'émargement. Les seconds participent au dépouillement des bulletins de vote.

Pour se porter candidat, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales strasbourgeoises, de savoir lire et écrire et être disponible le jour du scrutin. Mêmes conditions pour être scrutateurs, si ce n'est qu'il faut être disponible après la fermeture du bureau de vote et jusqu'à la fin du dépouillement.

Les citoyens intéressés peuvent s'inscrire sur ce site ou par mail (elections@strasbourg.eu) avant le vendredi 21 juin.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité