• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ligue Europa #RCSAMHF : un arrêté pour encadrer les supporters du Maccabi Haïfa à Strasbourg

Le stade et pelouse de la Meinau lors d'un match de Ligue 1 / © Jean-Marc Loos/France 3 Alsace
Le stade et pelouse de la Meinau lors d'un match de Ligue 1 / © Jean-Marc Loos/France 3 Alsace

La préfecture du Bas-Rhin a pris un arrêté pour encadrer le déplacement des supporters du Maccabi Haïfa FC jeudi 25 juillet à Strasbourg, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de Ligue Europa opposant le club israélien au Racing.

Par M.C avec AFP

Jeudi 25 juillet à à 20h45, le Racing Club de Strasbourg rencontrera à la Meinau le Maccabi Haïfa FC, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de Ligue Europa. A l'occasion de ce match, un arrêté préfectoral a été publié pour encadrer et limiter les déplacements des supporters du club israélien.

Cet arrêté indique notamment qu’il sera interdit, le 25 juillet, de 12h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique sur les voies et périmètres suivants : Gare centrale de Strasbourg (SNCF), place de la Gare et rues adjacentes. Grande-Île (ou ellipse insulaire) du centre-ville de Strasbourg, place du Corbeau, rue des Bouchers, rue d’Austerlitz, place d’Austerlitz et rue de la Brigade Alsace-Lorraine. Abords du stade de la Meinau, et notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l’Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers. Dans l’enceinte du stade de la Meinau, à l’exception du secteur réservé aux supporters visiteurs".

Le texte précise également que le nombre de supporters visiteurs est limité à 600 et que ces derniers se rendant à la Meinau devront se présenter au guichet "visiteurs" du stade, rue des Vanneaux, "sans signe ostentatoire, dès leur arrivée sur les lieux". 

Match retour le 1er août

Si Strasbourg élimine le Maccabi Haifa, il affrontera au 3e tour les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv 1926 ou les Slovaques du Spartak Trnava, selon le tirage au sort effectué lundi 22 juillet. Pour connaître les affiches du 3e tour (aller 8 août; retour 15 août), il faudra attendre les résultats du 2e en C3 mais aussi du 2e en Ligue des champions, puisque les perdants y seront reversés.  Au 2e tour, Strasbourg reçoit les Israéliens ce jeudi à l'aller et se déplace jeudi prochain au retour.  Il y aura encore des barrages aller et retour à franchir, après le 3e tour, avant d'intégrer la phase de groupes, où attendent déjà les autres clubs français, Rennes et Saint-Etienne.

L'arrêté préfectoral




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus