Dans un communiqué, le RCSA se félicite du nouveau record d'abonnements pour la prochaine saison du club strasbourgeois. Avec 19.000 supporters : la jauge des abonnements est déjà pleine. Avec un mois d'avance par rapport à l'an dernier et malgré le cafouillage du nouveau logiciel de billeterie.
La campagne d'abonnements a été officiellement lancée le 20 juin 2019. Et elle se termine mieux qu'elle n'avait commencé... avec pas mal de cafouillages au niveau de la billeterie et de nombreux supporters mécontents.
Les inscriptions pour les nouveaux abonnés, derniers servis, se sont terminées mardi 16 juillet. Avec plus de 19.000 abonnements écoulés, la jauge est pleine. Mieux : le record de la saison précédente a été égalé avec un mois d'avance, et le club alsacien a dû limiter le nombre d'abonnés en vue des futurs travaux dans le stade de la Meinau.
Excuses et félicitations
Dans un mail envoyé aux médias, le service communication se félicite d'un tel record et "remercie chaleureusement tous ses supporters pour la fidélité exprimée au cours de cette campagne d’abonnements." Une fidélité, on l'a dit, mise à rude épreuve durant cette campagne.Après 10 heures d'attente j'ai ENFIN réussi à avoir mon abonnement au @RCSA #RCSA franchement c'était laborieux votre organisation.
— Quentin (@QtnBlanchard) 9 juillet 2019
ALLÉLUIA ?
Aussi, le club s'excuse pour les problèmes que les supporters ont rencontré lors de leur abonnement ou ré-abonnement. "Cette année, pour renouveler leur abonnement, certains d’entre eux ont pu rencontrer des difficultés liées à une migration de leur compte vers un nouveau logiciel de billetterie. Nous en sommes bien sûr désolés et renouvelons ici nos excuses auprès des abonnés concernés, en les remerciant pour leur patience et leur compréhension." De quoi partir du bon pied.
Prochain rendez-vous à la Meinau : le 25 juillet, le Racing affrontera le Maccabi Haïfa lors du 2e tour de qualification de la Ligue Europa.