• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ligue Europa Strasbourg-Francfort : les supporters allemands sans billets ne pourront pas s'approcher de la Meinau

Des supporters au stade de la Meinau / © Jean-Marc LOOS/MaxPPP
Des supporters au stade de la Meinau / © Jean-Marc LOOS/MaxPPP

La préfecture du Bas-Rhin a émis un arrêté pour encadrer les supporters allemands sans billets qui se rendront à Strasbourg à l'occasion du match de barrage aller de la Ligue Europa, entre le Racing et l'Eintracht Francfort, jeudi 22 août au stade de la Meinau.

Par M.C.

Jeudi 22 août à 20h30, le stade de la Meinau accueillera le match de barrage aller de la Ligue Europa opposant le Racing à l'Eintracht Francfort. 24.000 spectateurs sont attendus, dont un millier de supporters du club allemand en possession de billets pour assister à la rencontre. Mais ils seront bien plus nombreux à Strasbourg ce jour-là.

Dans le cadre de cette rencontre et pour limiter les risques de tension ou de débordement, la préfecture du Bas-Rhin a émis un arrêté, qui interdit notamment "le jeudi 22 août 2019, de 9h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Eintracht Francfort, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique sur les voies et périmètres suivants : abords du stade de la Meinau, et notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l’Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers ; dans l’enceinte du stade de la Meinau, à l’exception du secteur réservé aux supporters visiteurs."

L'arrêté préfectoral 


Le texte rappelle d'ailleurs que "le nombre de supporters visiteurs est limité à 1000". Le Racing Club de Strasbourg Alsace annonce ce mercredi 21 août que "l’ensemble des billets visiteurs ayant trouvé preneur, il n’y aura pas de vente au niveau de l’espace visiteurs".  Pour les fans du Racing, une vente exceptionnelle est organisée ce ce mercredi jusqu'à 20h aux guichets du stade, dans la limite de deux places par personne, puis s'il en reste sur le site internet à partir 21h.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus