Apprendre la langue du voisin par le théâtre ou la danse : c'est l'idée du théâtre du Maillon soutenu par l'Eurodistrict. Des lycéens français et allemands en section Abibac participent à quatre rencontres à Strasbourg. La première a eu lieu ce vendredi 11 décembre.
Pas facile d'assumer son corps et d'oser se montrer quand on est adolescent ! Les élèves du Grimmelshausen-Gymnasium à Offenburg et du lycée Marcel
Le projet est soutenu par le Maillon et l'Eurodistrict pour la deuxième année consécutive. Il permet aux jeunes de rencontrer d'autres lycéens, de perfectionner la langue du pays partenaire mais aussi de découvrir le grand monde du spectacle vivant.
Pour leur première atelier, les élèves se sont initié à la danse, encadrés par Emio Greco, chorégraphe et directeur du ballet de Marseille à Strasbourg pour trois représentations.
Au programme dans les mois à venir : cirque et ventriloquie.
Reportage Marie Coulon et Christian Laemmel avec les interviews de
- Anna Kuhn, professeur d'allemand
- Emio Greco, directeur du Ballet de Marseille
- Timothée Duplessix, élève du lycée Rudloff de Starsbourg
- Mathilde Gourlan, élève du Grimmelshausen-Gymnasium d'Offenburg
Apprendre la langue du voisin par le théâtre ou la danse : c'est l'idée du théâtre du Maillon et de l'Eurodistrict. Des lycéens français et allemands en section Abibac participent à quatre rencontres à Strasbourg. La première a eu lieu ce vendredi 11 décembre.
•
©France 3 Alsace