Un mammouth volant débarque à Strasbourg

Oui, vous avez bien lu. Un mammouth volant va faire son apparition à Strasbourg le lundi 30 avril. Pour l'apercevoir, il faudra vous rendre place du Château.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "Mammuthus Volantes" -ou mammouth volant- en plein coeur de Strasbourg? Point de film de science-fiction ce lundi 30 avril, mais l'installation d'une oeuvre d'art. Et c'est pour la première édition de L'Industrie Magnifique que l'immense bête (re)prendra vie jusqu'au 13 mai. 


Mais d'où vient ce mammouth?

En décembre 2017, Soprema, entreprise spécialisée dans l'étanchéité, acquiert aux enchères le squelette complet d'un mammouth primigenius, le plus gros mammifère terrestre de tous les temps aux dimensions impressionnantes : 3,4 m de long sur 5,4 m de haut pour un poids de 1400 kg. 



En prévision de la construction de son nouveau siège social à Strasbourg, la société compte installer le mammouth au coeur de son futur hall d'entrée. Mais en attendant, elle a donc décidé de créer une oeuvre unique "Mammuthus Volantes" en association avec Aquatique Show, expert des spectacles d'eau. 

Les deux entreprises ont fait appel à l'artiste Jacques Rival qui va redonner vie au mammouth au cœur d’un cube transparent, élevé à 6 mètres du sol, et qui sera entouré d’une rampe de jets d’eau dans un bassin étanche de 18 mètres. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information