Marché de Noël de Strasbourg : l'accès à la place du Château désormais soumis au pass sanitaire

Publié le
Écrit par Flavien Gagnepain
Le pass sanitaire était déjà exigé sur les deux places les plus fréquentées du marché de Noël, à savoir les places Kléber et Broglie.
Le pass sanitaire était déjà exigé sur les deux places les plus fréquentées du marché de Noël, à savoir les places Kléber et Broglie. © ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP

Après les places Kléber et Broglie, le pass sanitaire sera exigé pour accéder au marché de Noël de la place du Château, à côté de la Cathédrale de Strasbourg. La mesure sera effective à partir du 7 décembre.

Nouveau tour de vis au marché de Noël de Strasbourg. Face à la hausse des contaminations au Covid-19, la préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier a annoncé ce lundi 6 décembre que l'accès aux chalets de la place du Château sera soumis au pass sanitaire. 

D'après les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est, le taux d'incidence dans l'Eurométropole de Strasbourg a dépassé les 500 nouveaux cas pour 100.000 habitants (501,1 exactement). À l'échelle du Bas-Rhin, le taux d'incidence était de 492 le 3 décembre.

La semaine précédente, la préfecture avait déjà renforcé les règles sanitaires du marché de Noël, en appliquant le pass sanitaire à l'entrée des places Broglie et Kléber, et en augmentant les zones de restauration, elles aussi soumises au pass.

L'application de la mesure sur la place du Château sera effective le mardi 7 décembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.