Mercato d'hiver : Fofana part pour Monaco, Da Costa pour Nottingham

Youssouf Fofana et Nuno Da Costa quittent le Racing club Strasbourg. Le premier part pour la principauté de Monaco, le second pour le Nottingham Forest.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'AS Monaco l'a annoncé le 29 janvier dernier : Youssouf Fofana quitte l'Alsace pour la principauté de Monaco, pour un engagement de quatre ans et demi.

Né à Paris en 1999, Youssouf Fofana évolue dans plusieurs clubs parisiens. Détecté en janvier 2017 par les responsables du recrutement du RC Strasbourg alors qu'il évolue au sein de la JA Drancy (Seine-Saint-Denis), il rejoint le centre de formation du RCS en juillet de la même année. En septembre 2018, il signe son premier contrat professionnel, après avoir évolué toute la saison avec l'équipe de National 3 entraînée par François Keller.

Durant son passage en Alsace, Youssouf Fofana connaît les sélections nationales U19, U20 puis Espoirs. Lors de la Coupe de la Ligue 2018-2019, il inscrit un but en octobre 2018, lors du troisième tour disputé face au Lille OSC. Le 25 mai 2019, il inscrit son premier but en coupe du monde des moins de 20 ans lors du premier tour face à l'Arabie saoudite.
 



De son côté, après deux saisons et demie au Racing, Nuno Da Costa s'engage pour trois ans et demi en faveur de Nottingham Forest, qui vise la Premier League anglaise.

Né à Praia au Cap-Vert, il passe sa jeunesse au Portugal puis en France. Il signe un contrat amateur avec le Valenciennes FC en 2015, et son premier contrat professionnel en mars 2016. Le 3 juillet 2017, il s'engage avec le RC Strasbourg. Il découvre la Ligue 1 pour la première fois à 26 ans. Le 24 septembre de la même année, il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs face au FC Nantes, et le 2 décembre, il marque de la tête et contribue à la victoire de son équipe qui fait chuter le PSG pour la première fois de la saison.    

Dans un communiqué, le RCS évoque "un combattant et un coéquipier toujours souriant", qui laisse le souvenir de "deux coups de tête rageurs contre le Paris SG (2-1) et contre Lyon (3-2)", et lui souhaite "bon vent (…) pour cette nouvelle aventure Outre-Manche."   
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information