Meurtres des deux enfants à Strasbourg : le père placé en détention provisoire

Tribunal de Strasbourg / © Rachel Noël / MaxPPP
Tribunal de Strasbourg / © Rachel Noël / MaxPPP

Au terme de sa garde à vue, le père de famille de 46 ans a été placé en détention provisoire jeudi 17 octobre. Il est soupçonné d'avoir prémédité le meurtre de ses deux enfants, retrouvés morts lundi 14 octobre.

Par Florence Grandon

Le père est soupçonné d'avoir "volontairement donné la mort de manière préméditée à ses deux enfants mineurs", selon les mots du procureur de la République de Strasbourg. Il était en garde à vue en milieu hospitalier depuis son arrestation lundi, il a été aujourd'hui placé en détention provisoire. Il a été déféré devant le parquet ce jeudi 17 octobre et mis en examen pour assassinats sur mineurs de 15 ans.
 

Le père de 46 ans aurait dû présenter les enfants à la mère dimanche soir à 20h. Quelques heures auparavant, la mère avait alerté la gendarmerie, inquiète de la possible disparition de ses enfants. Elle avait trouvé dans sa boîte aux lettres un courrier du père lui faisant craindre le pire pour ses enfants. Le garçon de neuf ans et la fillette de 12 ans ont été retrouvés morts, lundi 14 octobre, dans le quartier du Neudorf à Strasbourg.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus