Les motards manifesteront samedi contre les restrictions de circulation

L’antenne Bas-Rhinoise de la Fédération française des motards en colère appelle à défiler contre "l’instauration de zones de circulation restreinte". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le cortège partira de la mairie de Plobsheim à 13h30 et passera, entre autres, par Fegersheim, Geispolsheim, près de l'aéroport d'Entzheim, Wolfisheim, Mundolsheim pour se rendre devant la préfecture de Strasbourg. "Ces zones sont directement impactées", proteste François Dillesenger.

Le chargé de communication de l’antenne Bas-Rhinoise de la Fédération Française des Motards en Colère déplore "l’instauration de zones de circulation restreinte (ZCR) en Alsace et les restrictions arbitraires de circulation qui en découlent". 
Les motards protestent notamment contre l'exclusion de certains véhicules immatriculés avant 2000 et l'entrée en vigueur de la vignette Crit'Air.  Le certificat qualité de l'air classe les véhicules en fonction de leurs émissions de polluants.



L'absence de ce certificat peut entraîner une amende - jusqu’à 375€ - et une immobilisation du véhicule. 
Une mesure "abérrante" et discriminante pour les deux roues motorisées selon François Dillesenger. Et d'insister : "C'est une problématique qui touche beaucoup de motards."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information