Musées strasbourgeois : fréquentation en hausse en 2016

Plus de monde dans les musées de Strasbourg : une tendance qui se confirme année après année, avec près de 3% de hausse en 2016. Le public scolaire notamment est de plus en plus nombreux, et c'est tant mieux!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De 550 000 à 565 000 visiteurs : 2016 a été une bonne année pour les musées strasbourgeois, comme l'ont été les précédentes ; en 4 ans, la hausse de la fréquentation se chiffre à + 8%.

Belle hausse de la fréquentation des musées à Strasbourg en 2016, grâce notamment aux expos temporaires. ©France 3 Alsace

"Un visiteur sur deux dans les musées strasbourgeois est un touriste", précise sa directrice, Joelle Pijaudier Cabot.

Nous devons être attentifs à ceux qui viennent de loin, tout en proposant des programmations dynamiques pour les publics de proximité.


D'où le succès, en 2016, du musée de l'Oeuvre Notre-Dame, qui a proposé une exposition temporaire sur la statuaire gothique, grand succès notamment chez les scolaires. Pour continuer d attirer du public, il proposera une exposition en collaboration avec l'Université, intitulée "Laboratoire d'Europe, Strasbourg 1880 - 1930".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information