Nouvelle opération de démoustication vendredi dans un quartier de Strasbourg, après la découverte d'un cas de dengue

L'Agence régionale de santé Grand Est annonce une opération de démoustication dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre 2024 à Strasbourg, après l'identification d'un cas de dengue. Elle sera menée entre la M35 et l’allée des Comtes dans le quartier de Koenigshoffen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une troisième opération de démoustication est organisée en moins de trois semaines dans le Bas-Rhin. Cette fois, c'est dans une zone comprise entre la M35 et l’allée des Comtes à Koenigshoffen qu'elle aura lieu, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre. 

Un nouveau cas de dengue a été identifié à Strasbourg chez une personne ayant récemment séjourné dans un pays tropical où la maladie est présente, explique l'ARS. Les enquêtes épidémiologique et entomologique menées par les autorités sanitaires ont conduit à l’identification d’une zone fréquentée par cette personne pendant la période de virémie (durée pendant laquelle le virus étant présent dans le sang, un moustique piquant cette personne peut ensuite en contaminer d’autres).

Les résidents et établissements des rues concernées ont été informés de cette opération ainsi que des mesures de précaution à prendre : demeurer à l’intérieur des bâtiments, fermer les fenêtres durant l’intervention, rincer à l’eau le mobilier de jardin ou encore rentrer les gamelles des animaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information