Noyade à Staffelfelden : une femme de 62 ans retrouvée sans vie dans la Thur

Les secouristes ont repêché le corps d'une habitante de Staffelfelden ce dimanche 26 janvier en début d'après-midi. / © Patrick Kerber
Les secouristes ont repêché le corps d'une habitante de Staffelfelden ce dimanche 26 janvier en début d'après-midi. / © Patrick Kerber

Une sexagénaire résidant à Staffelfelden a été retrouvée noyée dans la Thur ce dimanche 26 janvier 2020 en début d’après-midi. Sa disparition avait été signalée le matin même par son époux. Une enquête est ouverte.
 

Par M.C

Le corps sans vie d’une femme de 62 ans a été découvert ce dimanche 26 janvier 2020 dans la Thur, à hauteur de Staffelfelden (Haut-Rhin).

La sexagénaire, résidente de la commune, était recherchée par la compagnie de gendarmes de Wittelsheim et le peloton d’intervention de Mulhouse depuis le petit matin. Sa disparition avait été signalée à 6h30 par son époux. Elle aurait quitté son domicile dans la nuit en robe de chambre, sans moyens de communication.

D’importantes recherches ont été menées pour tenter de la localiser. Un maître-chien, une vingtaine de gendarmes et un hélicoptère ont notamment sillonné les zones boisées autour de Staffelfelden.
 

De son côté, la mairie avait publié un avis de recherche sur sa page Facebook. De nombreux habitants avaient spontanément décidé de se joindre aux recherches.

C'est un petit groupe de villageois qui a fait la macabre découverte aux alentours de 14h, tentant de sortir le corps de l’eau, avant l’intervention des secouristes.
 

Une enquête judiciaire est en cours pour faire la lumière sur les circonstances et les raisons du drame.  
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus