Noyade à Staffelfelden : une femme de 62 ans retrouvée sans vie dans la Thur

Une sexagénaire résidant à Staffelfelden a été retrouvée noyée dans la Thur ce dimanche 26 janvier 2020 en début d’après-midi. Sa disparition avait été signalée le matin même par son époux. Une enquête est ouverte.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie d’une femme de 62 ans a été découvert ce dimanche 26 janvier 2020 dans la Thur, à hauteur de Staffelfelden (Haut-Rhin).

La sexagénaire, résidente de la commune, était recherchée par la compagnie de gendarmes de Wittelsheim et le peloton d’intervention de Mulhouse depuis le petit matin. Sa disparition avait été signalée à 6h30 par son époux. Elle aurait quitté son domicile dans la nuit en robe de chambre, sans moyens de communication.

D’importantes recherches ont été menées pour tenter de la localiser. Un maître-chien, une vingtaine de gendarmes et un hélicoptère ont notamment sillonné les zones boisées autour de Staffelfelden.
 
De son côté, la mairie avait publié un avis de recherche sur sa page Facebook. De nombreux habitants avaient spontanément décidé de se joindre aux recherches.

C'est un petit groupe de villageois qui a fait la macabre découverte aux alentours de 14h, tentant de sortir le corps de l’eau, avant l’intervention des secouristes.
 
Une enquête judiciaire est en cours pour faire la lumière sur les circonstances et les raisons du drame.  
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité