La Foire européenne de Strasbourg fermera à 18h ce mardi 6 septembre. Des orages potentiellement forts et des chutes de grêle sont attendus. Les parcs et cimetières de la ville sont également fermés.
En raison des pluies et des orages annoncés par Météo France, qui place l'Alsace en vigilance orange, la Foire européenne fermera ses portes dès 18h ce mardi 6 septembre. Les parcs et cimetière de la capitale alsacienne sont interdits d'accès.
Dans un arrêté municipal, la Ville de Strasbourg indique que les prévisions de Météo France annoncent "des chutes de grêle, une forte activité électrique, de violentes rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h, très ponctuellement plus [et] des intensités de pluie importantes", justifiant la fermeture anticipée de la Foire européenne, qui a débuté le vendredi 2 septembre.
"Il importe de prendre des mesures pour assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, et notamment de réglementer les regroupements de personnes dans les zones à risques", continue la municipalité.
Les parcs et cimetières de Strasbourg sont eux fermés depuis 16h. Leur réouverture dépendra de l'évolution de la météo.