Ce vendredi 26 juillet 2024 marque l'ouverture des Jeux Olympiques à Paris. Des entreprises alsaciennes ont été choisies pour participer à l'événement. Parmi elles, la compagnie fluviale CroisiEurope. Quatre de ses bateaux ont fait le voyage.
Les ultimes répétitions sont terminées. Cette fois ça y est. Deux bateaux de CroisiEurope participent à la soirée d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris.
Le spectacle sur la Seine est annoncé comme devant être grandiose et pouvoir y participer est une fierté pour les entreprises sélectionnées. Pour CroisiEurope, la société fluviale de croisières en Europe, il était impensable de ne pas en être.
Dans les faits, tout a commencé il y a un an et demi. "Le comité est venu visiter nos bateaux et a sélectionné nos péniches, en fonction de leur beauté et de leur confort", se réjouit Jérôme Vuillequez, responsable des péniches hôtels de l'entreprise familiale alsacienne.
L'avantage de ces péniches, ce sont leurs terrasses, leur grand salon, leurs cabines doubles mais surtout un tirant d'air de 3,30 mètres qui leur permet de bien passer sous les ponts de Paris.
Les deux péniches alsaciennes défileront en position 53 et 63 sur un total de quatre-vingt bateaux. La société alsacienne a également fourni deux paquebots-hôtels de cent cinquante à deux-cent quarante places, pour le comité olympique.
Une des deux péniches restera encore à disposition à Paris une semaine après la cérémonie et les paquebots, eux, ne lèveront l'ancre qu'à la fin des Jeux Paralympiques pour revenir en Alsace.