Panne de chauffage à l'université de Strasbourg

Certains cours qui avaient aujourd'hui lieu dans les bâtiments de l'Atrium, du Portique et de l'Escarpe ont été annulés à l'Université de Strasbourg à cause d'un problème de chauffage et de température trop froide dans les salles de cours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué de la direction de l'Université de Strasbourg est très laconique : "Suite à une panne de chauffage urbain, les bâtiments de l’Atrium, du Portique et de l’Escarpe de l’Université de Strasbourg sont privés de chauffage. Les cours ont été suspendus et les personnels sont autorisés à rentrer chez eux jusqu’au retour du chauffage."

Le probème ne concerne pas les autres bâtiments. Les températures très fraiches ont commencé à être ressenties hier en fin d'après-midi. Les étudiants comme le personnel a été autorisé à ne pas venir travailler aujourd'hui. Au CUEJ, situé dans le bâtiment l'Escarpe, les cours ont eu lieu normalement. Le chauffage devrait être réparé dans la journée, pour une reprise des cours demain matin. 

Selon la direction de l'Université, cette panne est intervenue sur le réseau de chauffage urbain, géré par la ville de Strasbourg. Le 7 janvier, c'est tout le quartier Esplanade qui avait été privé de chauffage pendant une journée, en tout 15 000 logements avaient été concerné par cette panne, due là encore à un problème sur le réseau urbain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information