Un incendie s'est déclaré jeudi 29 août dans l'entreprise Baruch et Fisch, à Rosheim (Bas-Rhin). Il a provoqué plusieurs déflagrations, mais il n'y a aucune victime. Les relevés effectués par la Cellule Mobile d'intervention Chimique indiquent qu'il n'y a pas de pollution générée par le feu.
Un important incendie s'est déclaré sur le site de l'entreprise de traitement des déchets, Baruch et Fisch, à Rosheim (Bas-Rhin), jeudi 29 août vers 20h30, "à la suite d'un feu de déchets de ferrailles et plastiques", précise la préfecture.
L'incendie est parti d'un feu de matelas, à proximité de bouteilles d'acétylène et d'oxygène, ayant surchauffé, générant quelques explosions. Aucune victime n'est à déplorer. Le feu était maîtrisé vers 23h45.
L'incendie, resté dans l'enceinte de l'entreprise, a touché 400 m² sur une surface totale de 7000 m². "Les relevés effectués par la Cellule Mobile d'intervention Chimique indiquent qu'il n'y a pas de pollution générée par le feu", assure la préfecture.
"Nous, on était en plein service, la terrasse était pleine, et on a entendu des détonations, des explosions, ça a tremblé. C'était assez violent" témoigne Hubert Maetz, restaurateur à Rosheim. "Les clients ont laissé leurs assiettes" ajoute-t-il .
Sur place, 56 pompiers de Strasbourg Sud, d'Obernai, de Molsheim, de Mutzig et de Barr ont été mobilisés, avec une trentaine d'engins.