"Pas de pollution", un important incendie se déclare sur le site de l'entreprise de traitement des déchets, Baruch et Fisch

Un incendie s'est déclaré jeudi 29 août dans l'entreprise Baruch et Fisch, à Rosheim (Bas-Rhin). Il a provoqué plusieurs déflagrations, mais il n'y a aucune victime. Les relevés effectués par la Cellule Mobile d'intervention Chimique indiquent qu'il n'y a pas de pollution générée par le feu.

Un important incendie s'est déclaré sur le site de l'entreprise de traitement des déchets, Baruch et Fisch, à Rosheim (Bas-Rhin), jeudi 29 août vers 20h30, "à la suite d'un feu de déchets de ferrailles et plastiques", précise la préfecture.

L'incendie est parti d'un feu de matelas, à proximité de bouteilles d'acétylène et d'oxygène, ayant surchauffé, générant quelques explosions. Aucune victime n'est à déplorer. Le feu était maîtrisé vers 23h45.

L'incendie, resté dans l'enceinte de l'entreprise, a touché 400 m² sur une surface totale de 7000 m². "Les relevés effectués par la Cellule Mobile d'intervention Chimique indiquent qu'il n'y a pas de pollution générée par le feu", assure la préfecture.

"Nous, on était en plein service, la terrasse était pleine, et on a entendu des détonations, des explosions, ça a tremblé. C'était assez violent" témoigne Hubert Maetz, restaurateur à Rosheim. "Les clients ont laissé leurs assiettes" ajoute-t-il .

Sur place, 56 pompiers de Strasbourg Sud, d'Obernai, de Molsheim, de Mutzig et de Barr ont été mobilisés, avec une trentaine d'engins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité