Pour que les spectacles du festival des arts dans la rue de Strasbourg puissent occuper l'espace, les illuminations de la cathédrale, "Hortus", sont annulées vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 août. Les docks d'été de la Presqu'Ile malraux resteront aussi fermés.
Petite parenthèse animée de l'été strasbourgeois, le FARSe, festival des arts dans la rue de Strasbourg, bouleverse le programme habituel : pendant trois jours, 25 compagnies vont envahir les places, les rues, déambuler en musique, en chansons, pour donner à voir toute la palette des arts de la rue. Pour leur donner tout l'espace, et pour "permettre la tenue des spectacles dans de bonnes conditions", la Ville annonce l'annulation de "Hortus", qui illumine les quais des Bateliers et la cathédrale chaque soir depuis le 6 juillet et jusqu'au 1e septembre, à partir de 22h15.
Du côté de la Presqu'Ile Malraux, les docks d'été, ces animations proposées chaque jour, entre plage et activités nautiques, marqueront également une pause. Elles reprendront dès lundi 12 août et jusqu'au 1e semptembre, avec une plage accessible de 8h à 22h tous les jours.