Pédophilie, abus sexuels : l'archevêque de Strasbourg demande pardon aux victimes des prêtres

Lors de la messe chrismale, dans la cathédrale mardi soir, l’archevêque de Strasbourg, Monseigneur Ravel a demandé pardon à toutes les victimes et à leurs familles pour tous les abus sexuels commis par des prêtres.

La cathédrale était comble ce mardi 29 mars pour la messe chrismale lors de laquelle 300 prêtres et diacres renouvellent leur engagement au sacerdoce. Lors de cette célébration, l’archevêque de Strasbourg, a solennellement demandé pardon à toutes les victimes et à leurs familles pour tous les abus sexuels commis par des prêtres. Il a précisé s’exprimer en son nom propre et au nom de toute l’Eglise d’Alsace.

Lors de son homélie, l'archevêque de Strasbourg a notamment déclaré: "Solennellement, en cette messe chrismale, parlant en mon nom propre et au nom de toute l’Église qui est en Alsace, je demande pardon à toutes les victimes et à leurs familles pour tous les abus sexuels commis par des prêtres."

"Même s’ils ne sont pas ou plus susceptibles de judiciarisation"

"Je demande pardon pour les crimes et délits perpétrés sur des mineurs, sur des adolescents. Je demande pardon aussi pour les actes terribles, profondément pervers même s’ils ne sont pas ou plus susceptibles de judiciarisation, commis sur des jeunes femmes ou des jeunes hommes, sur des personnes consacrées, en profitant de ce pouvoir spirituel, alors détourné de son but divin au profit du prêtre et de ses fantasmes."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité