PHOTOS. Opération escargot des forains sur l'A4 après l'annonce de l'annulation du marché de Noël à Strasbourg

Environ 70 véhicules bloquent l'autoroute A4 en direction de Strasbourg pour protester contre l'annulation du marché de Noël de Strasbourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 29 octobre, dès 9h30, environ 70 véhicules de forains ont bloqué l'A4 en direction de Strasbourg. Leur but : manifester leur mécontentement face à l'annulation du marché de Noël de Strasbourg, annoncée le 22 octobre.

Ils sont venus de l'ensemble de la région Grand Est. Environ 250 personnes se sont mobilisées sur l'autoroute A4. 
Les forains représentent 1/3 des chalets en bois du marché de Noël.
Cette opération escargot leur permet de faire passer un message. Suite à l'annulation des marchés de Noël, ils demandent des aides et l'autorisation d'organiser des fêtes foraines en décembre.
 

Les 1500 euros qu'ils veulent nous donner ne suffiront pas. On a des charges fixes qui nous coûtent plus cher tous les mois. On ne peut même pas manger avec ça. J'ai 450 euros d'assurance tous les mois pour des manèges qui vont rester rangés dans les hangars.

Eric Bobein, forain

 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information