PHOTOS. Opération escargot des forains sur l'A4 après l'annonce de l'annulation du marché de Noël à Strasbourg

Environ 70 véhicules bloquent l'autoroute A4 en direction de Strasbourg pour protester contre l'annulation du marché de Noël de Strasbourg.

Les forains bloquent l'autoroute A4 ce jeudi 29 octobre pour protester contre l'annulation du marché de Noël de Strasbourg.
Les forains bloquent l'autoroute A4 ce jeudi 29 octobre pour protester contre l'annulation du marché de Noël de Strasbourg. © Philippe Dezempte / France Télévisions
Ce jeudi 29 octobre, dès 9h30, environ 70 véhicules de forains ont bloqué l'A4 en direction de Strasbourg. Leur but : manifester leur mécontentement face à l'annulation du marché de Noël de Strasbourg, annoncée le 22 octobre.
© Philippe Dezempte / France Télévisions
Ils sont venus de l'ensemble de la région Grand Est. Environ 250 personnes se sont mobilisées sur l'autoroute A4. 
© France Télévisions
Les forains représentent 1/3 des chalets en bois du marché de Noël.
© France Télévisons
Cette opération escargot leur permet de faire passer un message. Suite à l'annulation des marchés de Noël, ils demandent des aides et l'autorisation d'organiser des fêtes foraines en décembre.
© France Télévisions
 

Les 1500 euros qu'ils veulent nous donner ne suffiront pas. On a des charges fixes qui nous coûtent plus cher tous les mois. On ne peut même pas manger avec ça. J'ai 450 euros d'assurance tous les mois pour des manèges qui vont rester rangés dans les hangars.

Eric Bobein, forain

 
© France Télévisions
 
© France Télévisions



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël événements sorties et loisirs manifestation économie coronavirus/covid-19 santé société autoroute transports