PHOTOS - Le Zombie Walk de retour à Strasbourg, ce samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

Créatures effrayantes, ensanglantées et monstrueuses sont de retour à Strasbourg ce samedi. Leur rassemblement marque l'ouverture du 11ème festival européen du film fantastique qui se tient dans la capitale européenne jusqu'au 23 septembre et qui accueille John Landis comme invité d'honneur. 
 



Il a fallu entre dix minutes et deux heures aux candidats zombies pour être présentables. Enfin "présentables" dans le monde des morts-vivants...qui se sont retrouvés ce samedi 15 septembre, place Kléber à Strasbourg. Ensanglantés consciencieusement à la maison, entre amis ou maquillés sur place, ils étaient plusieurs centaines à avoir répondu au rendez-vous.

 




Invité d'honneur de ce festival du film fantastique de Strasbourg, John Landis, réalisateur du clip "Thriller" de Michael Jackson. Un peu surpris d'être là en tant que "maître de l'horreur" explique le réalisateur américain à notre équipe. "Je trouve ça drôle d'être considéré comme le "maître de l'horreur". Je n'ai fait que deux films fantastiques, plus le clip "Thriller" de Michaël Jackson." explique le réalisateur américain, au festival européen du film fantastique qui se tient à Strasbourg du 14 au 23 septembre.



 "Ce que j'aime dans les films fantastiques c'est qu'ils vous transportent dans un autre monde. Si le film est bien fait, vous vibrez avec le personnage, vous vous y attachez....Même si c'est l'horrible assassin de Psychose de Hitchkock...Même des années plus tard, ce film reste remarquable et garde toute sa force choquante".

















 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité