Racing club de Strasbourg : la préfecture maintient la jauge de 5.000 spectateurs pour le match face à Nice

La préfète du Bas-Rhin et du Grand Est Josiane Chevalier a décidé de ne pas accorder de dérogation à la jauge de 5.000 spectateurs sollicitée par le Racing Club de Strasbourg Alsace pour le match prévu le 30 août prochain contre Nice au stade de la Meinau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace à l'OGC Nice le 30 août à 17h, dans le cadre de la seconde journée du championnat de Ligue 1, ne réunira pas plus de 5.000 spectateurs. En raison de "la situation sanitaire qui tend à se dégrader dans le Bas-Rhin", Josiane Chevalier, préfète du département a décidé de maintenir cette jauge pour le premier match du Racing au stade de la Meinau.

"Le département du Bas-Rhin, comme au niveau national, connaît une dégradation des indicateurs de contrôle de l’épidémie de Covid-19 depuis quelques semaines", indique la préfecture dans un communiqué, avec une augmentation du nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants (taux d’incidence) passé de 1,3 au 20 juillet à 11,5 au 17 août. La préfecture rappelle également que chez les 15-44 ans en particulier "cette évolution tend à s’accélérer, avec un doublement du taux d’incidence en deux semaines seulement, passant de  6,1 nouveaux cas à 13 pour 100.000 habitants."

Le nombre de tests positifs pour 100 dépistages réalisés (taux de positivité) est quant à lui passé de 0,2 au 20 juillet à 1,4 au 17 août. "Bien que ces indicateurs restent pour l’heure à des niveaux relativement peu élevés, leur évolution négative fait l’objet d’une vigilance toute particulière de la préfecture et de la délégation territoriale de l’agence régionale de santé".

"Dans ce contexte, Josiane Chevalier a décidé de ne pas accorder de dérogation à la jauge de 5.000 spectateurs sollicitée par le RCSA. Ce premier match de la saison organisé à domicile permettra dans un premier temps de tester le protocole sanitaire mis en place en concertation avec les services de l’agence régionale de santé." Le club alsacien souhaitait accueillir 11.430 spectateurs dans le cadre de cette rencontre. L'équipe entraînée par Thierry Laurey débutera le championnat à Lorient, dimanche 23 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité