Quatre nouveaux cas positifs au Covid ont été détectés au sein de l’effectif du RCSA ce mardi 4 août. Cela porte à neuf le nombre de joueurs infectés et fait du Racing le club le plus impacté de la Ligue 1. La rencontre amicale contre Reims prévue le samedi 8 août est annulée.
Après la découverte de cinq cas positifs au Covid-19 le 29 juillet dernier, le Racing club de Strasbourg Alsace a réalisé ce lundi 3 août une nouvelle série de tests dans le cadre de son protocole interne de prévention. Ils révèlent que quatre nouveaux joueurs ont été détectés au sein de l'effectif professionnel du club alsacien annonce le Racing sur son site internet. Cela porte à neuf le nombre de joueurs infectés.
« Ces tests viennent malheureusement confirmer ce que l’on craignait mais nous travaillons en étroite collaboration et en totale transparence avec l’Agence Régionale de Santé», détaille le docteur François Pietra, médecin du Racing. « Un protocole sanitaire de prévention spécifique est mis en place par le club et nous appliquons toutes les consignes recommandées par les autorités ». Les footballeurs concernées ont été isolés et placés en quatorzaine dès l'annonce des résultats. Cela impacte également l'entraînement du reste de l'équipe, restreinte à de l'entretien physique.
Par mesure de précaution, la rencontre amicale contre le Stade de Reims prévue samedi 8 août est annulée. Le club avait pris la même décision le week-end dernier en annulant le match face à Nancy ainsi que la journée des supporters.Quatre nouveaux cas positifs au COVID-19 au sein de l'effectif professionnel du Racing.
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) August 4, 2020
Le match amical contre le Stade de Reims annulé.
Toutes les informations ici :
➡️ https://t.co/028zjPxZU4 pic.twitter.com/F36oBQGySq
La détection de ces nouveaux cas, ainsi que l'annulation de ce match amical, interviennent alors que les supporters Ultra Boys 90 ont annoncé hier qu'ils renonçaient à participer aux prochains matchs.