Le Racing club de Strasbourg va-t-il retrouver le PSG en 16e de finale de la Coupe de France?

Le Paris Saint-Germain recevra le vainqueur de la rencontre qui opposera Grenoble (L2) à Strasbourg dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Annulé à cause du gel du terrain vendredi dernier, le match entre les deux formations a été reporté au 16 janvier.

Le Racing Club de Strasbourg devra donc faire tomber les Grenoblois (Ligue 2), pour espérer retrouver le PSG en 16e de finale de la Coupe de France. Le match qui devait opposer les deux formations, GF38 et le RCSA, avait été annulé vendredi dernier en raison du gel qui a rendu impraticable la pelouse du stade des Alpes et reporté au mercredi 16 janvier. 
 


Mais une chose est sûre pour les Parisiens : ils seront les grands favoris au Parcs des Princes, que ce soit face à la formation grenobloise de Ligue 2 qui a quitté l'élite en 2010, ou celle des Strasbourgeois de Thierry Laurey, 7e de Ligue 1. Cette affiche s'ajoute au mois de janvier très chargé pour le PSG, entre deux week-ends de championnat, et avant le choc des 8e de finale aller de Ligue des champions à Manchester United, le 12 février.
 

Mois de janvier chargé aussi pour les Strasbourgeois

En attendant de connaître le dénouement en Coupe de France pour le RCSA, les matchs se succèdent. Ce mardi 8 janvier, le Racing se déplace à Lyon pour la Coupe de la Ligue avant un match à Toulouse dans le cadre de la 20e journée du championnat. Les Alsaciens vont enchaîner, s'ils s'imposent à Grenoble, 5 matchs en l'espace de deux semaines. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité