Le Racing s'incline 2-1 à Saint-Etienne : deuxième défaite d'affilée en Ligue 1 pour les Alsaciens

Le RCSA s'est fait cueillir à froid par les Stéphanois dès les premières minutes. Les hommes de Laurey repartent bredouille de Saint-Etienne et glissent à la 9e place en championnat. Pas encore de quoi s'affoler, mais le Racing n'a pas le temps de ruminer, il est attendu à Caen dans à peine 4 jours.

Ismaël Aaneba a vécu une soirée compliquée dans son couloir droit.
Ismaël Aaneba a vécu une soirée compliquée dans son couloir droit. © Philippe Vacher / MaxPPP
À peine le temps de goûter les joies d'une pelouse digne d'un champ de patates. Quatre minutes, et les Verts mènent déjà au score sur une tête de Robert Beric. Et les occasions se succèdent pour des Stéphanois revanchards parès leur défaite 3-0 à Rennes la trois jours plus tôt. L'ASSE démarre pied au plancher et finit par doubler la mise par Loïc Perrin à la 27e minute après une parade somptueuse de Matz Sels. Et le Racing plie pendant toute la première mi-temps.
 

L'assistance vidéo à la rescousse

Et c'est justement la mi-temps qu'attendaient les hommes de Thierry Laurey. Laurey dont on ne connaît pas le contenu du discours à la pause. Mais on imagine que ce n'était pas de tout repos. Gonçalves entre à la pause pour le jeune Aaneba, secoué pendant les premières 45 minutes. Et le Racing reprend du poil de la bête et retrouve ses qualités. Nuno da Costa concrétise la bonne période strasbourgeoise à la 73e. 

Les ciel et blanc y ont même cru jusqu'au bout. Mais c'est bien Saint-Etienne qui a failli signer le K.O. à la 83e. Sur une intervention limite, Nuno da Costa subtilise le ballon dans les pieds de Beric par derrière dans la surface. Pénalty désigné immédiatement par l'arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard... Mais annulé quelques instants plus tard par l'assistance vidéo (VAR).

Au final, les Strasbourgeois ont lutté jusqu'au bout mais n'ont pu faire suater le verrou vert. Le chaudron n'est peut-être plus ce qu'il était, mais il a imposé sa loi au Racing
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter