• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : le Racing perd face à Angers 1 à 2

Rencontre RCA contre SCO d'Angers, samedi 9 février 2019, au stade de la Meinau / © Jean-Marc Loos / Max PPP
Rencontre RCA contre SCO d'Angers, samedi 9 février 2019, au stade de la Meinau / © Jean-Marc Loos / Max PPP

Les footballeurs du Racing se sont inclinés ce samedi soir sur la pelouse de la Meinau, à Strasbourg, devant le SCO d'Angers : 1-2.

Par Catherine Munsch

Déçus mais conscients de l'efficacité adverse, les footballeurs du RCSA.  Ce samedi soir 9 février, tout a plutôt bien commencé sur la pelouse de la Meinau, à Strasbourg, dans un stade plein, à guichet fermé pour la douzième fois depuis le début de saison. 

Après plusieurs occasions strasbourgeoises non concrétisées, coup de froid : Angers ouvre le score par Wilfried Kanga. Et en deuxième mi-temps, l'attaquant du SCO d'Angers marque son deuxième but, coup de massue. Angers a su profiter de ses rares occasions : trois tirs, deux buts marqués. "On a les cartes en mains en début de rencontre, car c'est nous qui avons les occasions, explique Thierry Laurey, l'entraineur du RCSA, si tu le mets pas, à tout moment, tu peux être puni, c'est aussi simple que ça."
 


Strasbourg réduit l'écart en fin de match

Grand moment d'espoir, quand le nouvel arrivé Sanjin Prcic (prononcer "Persitch" pour les novices) a marqué le seul but alsacien de la rencontre pour sa première titularisation. Mais la magie s'est arrêtée là. Malgré tout, c'était un match équilibré dans l'ensemble. La rigueur angevine avec une défense efficace, a payé. 
 

Prochaine occasion de redorer son blason pour le Racing : ce mercredi à l'extérieur, contre Saint-Etienne, 19 heures.
 

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus