Rencontre à Strasbourg avec Amir Fehri, petit prodige de la littérature

À 8 ans, il écrivait déjà ses premiers récits. Aujourd'hui à 13 ans, il est sur le point de publier son deuxième ouvrage. Il écrit en Français, mais il parle aussi l'anglais, le kurde et l'arabe. Rencontre à Strasbourg avec un petit génie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son père est Tunisien, sa mère originaire du Kurdistan irakien. La famille est arrivée à Strasbourg en septembre dernier. Quant à Amir, il était en dédicace ce mercredi après-midi à la librairie Kléber. Son truc à lui, c’est d’utiliser les animaux pour raconter la condition humaine, à l’image d’un La Fontaine. Ses histoires mènent toutes à une morale et délivrent un message de paix, de courage et de respect du vivant. "Ce sont des histoires qui se déroulent à des époques différentes, dans des endroits imaginaires", précise le jeune garçon.

Un  prodige de l’écriture cet Amir. Un  prodige tout cours d’ailleurs. À 3 ans, il parlait déjà quatre langues et c’est son père qui lui a appris le français. La famille a quitté la Tunisie il y a à peine 6 mois et voilà le jeune écrivain reçu dans cette librairie Kléber de Strasbourg qui a accueille souvent des auteurs renommés. Tout va très vite pour lui avec un livre en rayon, un second d’ici un mois et un premier roman en projet. Rien que ça.

©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité