Rhéna, c'est le regroupement de trois cliniques strasbourgeoises: Adassa, Sainte-Odile et Diaconat. En face, la clinique de l'Orangerie fait grise mine depuis que ses cardiologues ont annoncé qu'ils partaient à Rhéna. Dans le monde impitoyable des cliniques, il semble qu'une guerre soit livrée.
Dans le quartier du Port du Rhin, la clinique Rhéna est en cours d'achèvement, 30.000 mètres carrés, 373 lits. Le résultat du regroupement des trois anciennes cliniques confessionnelles Adassa, Sainte-Odile et Diaconat qui n'auraient pas été viables dans leurs anciens locaux. Economie d'échelle, rationalisation des coûts: Rhéna devrait accueillir ses premiers patients dès le mois de février.
Un beau bâtiment de 101 millions d'euros qui a déjà fait grincer des dents lorsque 20 millions d'euros d'aides publiques ont été accordés par l'Etat, alors que les médecins libéraux de cette clinique privée pratiqueront des dépassements d'honoraires.
Aujourd'hui, le conflit porte sur la future activité cardio vasculaire de Rhéna. Une activité basée depuis 1984 à la clinique de l'orangerie...