Shadok de Strasbourg : une école de musique électronique ouvre ses portes

La Longevity Music School, c'est son petit nom. Une école de musique électronique, unique en son genre dans le Grand Est et c'est au Shadok de Strasbourg qu'elle ouvre ses portes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca bouge au Shadok de Strasbourg ce 17 février encore plus que d'habitude. Portes ouvertes pour présenter la toute nouvelle école de musique électronique, la Longevity Music School, un projet porté par l'association Longevity. et le festival du même nom. Une école qui se veut unique en son genre dans le Grand Est.

Des activités avec les scolaires
Exit les formations de DJ, cette école propose dès la rentrée prochaine des cursus longs, des workshops et des masterclass. Pas question de laisser de côté les bambins et les scolaires: un cursus kids est proposé tous les mercredis après-midis, des stages durant les vacances scolaires et même des activités périscolaires. Les collèges et lycées auront également la possibilité de demander la venue dans leur établissement d'ateliers mobiles.

Objectif : diffuser au maximum la musique électronique et pourquoi pas faire naître le prochain Petit Biscuit.

Inauguration
L'école a été inaugurée le 17 février : des dizaines de curieux, d'amateurs de musique électronique se sont rendus au shadok pour découvrir en avant première cette école. Au programme : showrooms, table ronde et concert.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information