Shadok de Strasbourg : une école de musique électronique ouvre ses portes

La Longevity Music School, c'est son petit nom. Une école de musique électronique, unique en son genre dans le Grand Est et c'est au Shadok de Strasbourg qu'elle ouvre ses portes. 

La Longevity Music School ouvre ses portes au Shadok de Strasbourg
La Longevity Music School ouvre ses portes au Shadok de Strasbourg © Cédric de Zutter
Ca bouge au Shadok de Strasbourg ce 17 février encore plus que d'habitude. Portes ouvertes pour présenter la toute nouvelle école de musique électronique, la Longevity Music School, un projet porté par l'association Longevity. et le festival du même nom. Une école qui se veut unique en son genre dans le Grand Est.
Une école de musique électronique unique en son genre dans le Grand Est
Une école de musique électronique unique en son genre dans le Grand Est © Cédric de Zutter
Des activités avec les scolaires
Exit les formations de DJ, cette école propose dès la rentrée prochaine des cursus longs, des workshops et des masterclass. Pas question de laisser de côté les bambins et les scolaires: un cursus kids est proposé tous les mercredis après-midis, des stages durant les vacances scolaires et même des activités périscolaires. Les collèges et lycées auront également la possibilité de demander la venue dans leur établissement d'ateliers mobiles.

Objectif : diffuser au maximum la musique électronique et pourquoi pas faire naître le prochain Petit Biscuit.

Inauguration
L'école a été inaugurée le 17 février : des dizaines de curieux, d'amateurs de musique électronique se sont rendus au shadok pour découvrir en avant première cette école. Au programme : showrooms, table ronde et concert.
Table ronde autour des musiques électroniques
Table ronde autour des musiques électroniques © Cédric de Zutter

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture