SIG Strasbourg : l'arrière américain DeAndre Lansdowne, nouvelle recrue du club

L'arrière scoreur américain DeAndre Lansdowne, 31 ans, a signé pour une saison avec la SIG Strasbourg ce lundi 8 juin. "Top scoreur en Allemagne et en Italie", le joueur se distingue également par sa personnalité.

Le joueur américain DeAndre Lansdowne (à gauche) lors d'un match à Munich en mai 2019.
Le joueur américain DeAndre Lansdowne (à gauche) lors d'un match à Munich en mai 2019. © Lino Mirgeler / Maxppp

La SIG Strasbourg a officialisé ce 8 juin la signature du joueur DeAndre Lansdowne pour une saison. L'arrière américain de 31 ans et d'1m88 a été qualifié de "joueur explosif monté sur ressort et fort shooteur n’ayant pas froid aux yeux" par le club alsacien.

Après un passage en Italie avec le club de Brescia pour la saison 2019/2020, DeAndre Lansdowne est "un défenseur motivé et un très bon intercepteur", a indiqué Lassi Tuovi, le coach de la SIG. Le directeur sportif, Nicola Alberani, s'est également réjoui de l'arrivée de la nouvelle recrue : "Il était notre cible numéro un en tant qu’arrière shooteur. C’est quelqu’un qui a une très bonne personnalité. Il a la mentalité d’un vrai professionnel et il sera un élément important dans notre équipe."

Après une pause en 2011, il intègre l’équipe mexicaine de Pionerios de Delicias en 2015 et participe au All Star Game. Suite à son échec lors de la finale du championnat, il continue avec le club allemand de Hertener Loewen en troisième division. C’est durant cette saison qu’il "explose les compteurs en finissant meilleur marqueur du championnat avec 22,9 points de moyenne mais également 8,1 points rebonds et 3,6 passes décisives lui permettant d’être élu Most Valuable Player (MVP) de la saison", indique la SIG. C’est dans une ascension constante qu’il rejoint le club de Hambourg la saison suivante en deuxième division puis en première. 

"J’ai hâte de venir et que la saison démarre… Une saison que j’espère spéciale et réussie pour l’équipe", a déclaré DeAndre Lansdowne. La personnalité du joueur a également été saluée, avec de "l’expérience, du leadership et une grosse éthique de travail", il a tout pour faire la différence.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport