SIG Strasbourg : Yannis Morin signe pour trois ans

L'intérieur français Yannis Morin, 26 ans, et 2m08 à la toise, a signé pour trois ans avec la SIG, annonce le club ce lundi 4 mai. Une belle recrue pour le club strasbourgeois, le jeune basketteur qui vient de Châlons-Reims, a terminé deuxième joueur français à l'évaluation la saison dernière.

Yannis Morin, à l'attaque face, justement au strasbourgeois Ali Traoré, lors du match entre la SIG et Châlons-Reims le 20 décembre 2019
Yannis Morin, à l'attaque face, justement au strasbourgeois Ali Traoré, lors du match entre la SIG et Châlons-Reims le 20 décembre 2019 © Jean-Marc Loos / MaxPPP
La SIG, dans un communiqué diffusé ce lundi 4 mai, se montre plus qu'enthousiaste en présentant sa nouvelle recrue. Yannis Morin, qui vient de Châlons-Reims vient en effet de signer pour trois ans avec le club strasbourgeois. "Je suis très heureux de la signature de Yannis car, dès le début, il était ma première option sur le poste de pivot. Il va nous apporter beaucoup de choses dans notre jeu. Il était le meilleur joueur français à l’évaluation avec Isaïa Cordinier cette saison", se réjouit l'entraîneur de la SIG, Lassi Tuovi. 
 
Le basketteur français de 26 ans a été formé à Cholet avant de s'envoler pour la NBA. Une blessure en décida autrement et Yannis Morin revient en France au Mans en 2018, avant de rejoindre Nanterre et enfin Châlons-Reims. Avant de poser ses valises pour trois ans donc en terre alsacienne. "Cette signature est une forme de passage de palier pour moi. J’ai eu plusieurs propositions de projet à long terme dans ma carrière jusque maintenant, mais hélas ils sont toujours tombés à l’eau. Mais j’ai toujours eu confiance en moi et j’ai continué à travailler avec pour objectif de montrer ce que je vaux et de m’améliorer. La SIG Strasbourg est l’un des plus grands clubs du championnat de France. Un club avec une grande renommée. Signer pour cette équipe et être un joueur dans ce projet ambitieux et osé, doit me permettre de passer encore un cap. A moi d’utiliser au mieux l’opportunité que le coach me donne pour encore m’améliorer. Un nouveau staff se met en place ici, mais je sais qu’ils peuvent réaliser de grandes choses. A nous joueurs de montrer qu’ils ont eu raison de nous faire confiance". Ambitieux, le basketteur de 2m08 et c'est tant mieux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter