Strasbourg : 5 000 fidèles réunis pour l'Aïd-el-Adha

La "fête du Sacrifice" a été célébrée ce matin à la Grande mosquée de Strasbourg. L'un des rendez-vous les plus importants du calendrier musulman : l'Aïd-el-Adha marque la fin de la période du pèlerinage à la Mecque. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les portes de la Grande mosquée de Strasbourg ont ouvert à l'aube ce vendredi matin. 5 000 fidèles se sont réunis sur le parvis du lieu de culte pour célébrer l'Aïd-el-Adha. 

Les salutations du président de la mosquée ont débuté à 8 heures. Autour de Chaïb Choukri, les représentants de la préfecture et de la région Grand Est ainsi qu'Olivier Bitz, adjoint au maire en charge des relations avec les Cultes. 

Les festivités se sont poursuivies avec la prière puis le prêche. 

L'Aïd-el-Adha clôture pour des millions de croyants le Hajj, la période des pèlerinages. C'est l'un des cinq pilliers de l'Islam. 



Dans cet abattoir bas-rhinois situé à Haguenau, 350 ovins et bovins sont tués vendredi et samedi uniquement pour l'Aïd :

Reportage de Marc Schmitt et Philippe Dezempte : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information