Strasbourg : vent forts et orages, les festivités estivales sont annulées et les parcs fermés ce 13 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel .

La Ville de Strasbourg a décidé de fermer ce 13 août à partir de 12 heures, les cimetières et les six parcs suivants : Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer. Les festivités estivales sont également annulées en raison des conditions météorologiques.

Des orages accompagnés de fortes rafales de vent sont annoncés ce jeudi 13 août à partir de midi. Par mesure de précaution, la Ville de Strasbourg a décidé de fermer ce 13 août à partir de 12 heures, les six parcs suivants : Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer.

Les neuf cimetières municipaux seront également fermés à la même heure. La réouverture des parcs et des cimetières est prévue vendredi matin, indique la municipalité dans un communiqué.  La programmation estivale (Les Docks d’été, la Caravane de l’été, la programmation au Jardin des Deux Rives, le spectacle « Pause ») prévue ce jeudi 13 août est égalemenbt annulée.Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont toujours placés en vigilance orange canicule, et seront en vigilance jaune pour orages entre 15h et minuit ce 13 août.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité