Strasbourg : Amazon ouvre une antenne de livraison de 5000 m2

La plateforme de commerce en ligne s'est installée dans le quartier de la Plaine des Bouchers. Elle y a ouvert ce mercredi une antenne de proximité. Celle-ci fonctionnera 24h sur 24h, 6 jours sur 7, avec un pic d'activité entre minuit et 4 heures du matin.

Par PhD

La multinationale a créé son propre réseau d'agences de livraison en novembre 2016. Ces entrepôts de proximité permettent de faciliter la livraison des clients de l'entreprise. Amazon Logistics est le nom de cette nouvelle filiale chargée d'organiser cette activité. 


Le site alsacien n'emploie pour le moment qu'une dizaine de salariés en CDI. L'activité devrait monter en puissance dans les mois qui viennent et l'entreprise compte encore recruter une quarantaine de personnes. Le géant américain fait travailler 340 000 salariés dans le monde dont 4 000 en France. Amazon compte actuellement quatre sites de stockage en France, à Orléans, Douai, Chalon-sur-Saône et Montélimar. Un cinquième entrepôt est en construction près d'Amiens. Son ouverture est annoncée en octobre.
 

Sur le même sujet

Les + Lus